LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le personnel

 
19 avril 2018 | Par Christian Latour

Cette composante, très importante du mix marketing des entreprises des entreprises de restauration alimentaire, contribue d’une façon très significative à l’expérience que l’entreprise est en mesure d’offrir à ses clients.

« Vous aurez beau rêver, concevoir et élaborer l’endroit le plus merveilleux du monde, il faut des gens pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

« On ne gère pas le personnel, on le conduit. Le but est de faire en sorte que les forces et les connaissances de chaque individu soient productives. » — Petter Drucker

« Si les talents [présent dans votre entreprise] s’avèrent inférieurs à la concurrence [votre] part de marché et [votre] rentabilité s’en ressentiront. » — Philip Kotler (1999, p. 207)

« Le vieil adage selon lequel “le personnel est l’atout le plus important de l’entreprise” est faux. Ce n’est pas n’importe quel personnel, ce sont les meilleurs qui le sont. » — Jim Collins (2013, p. 64)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 19 avril 2018.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).