dark_mode light_mode
 

Le « paiement rapide » sur Iphone fait son entrée au Canada

 
24 mai 2024
Crédit photo: Square

La fonction de paiement rapide sur Iphone, lancée aux États-Unis fin 2022, puis dans huit autres pays, est désormais disponible au Canada.

Le paiement rapide sur iPhone, Tap to Pay, permet d’accepter sur iPhone des paiements sans contact faits au moyen d’une carte de crédit, d’un téléphone intelligent ou d’un appareil connecté comme l’Apple Watch. Cette fonction de paiement est disponible au Canada depuis jeudi et permet de se passer des petits terminaux reliés au téléphone par Bluetooth ou mode filaire.

« Nous avons constaté que les commerçants et les clients du monde entier apprécient la polyvalence de Tap to Pay sur iPhone, et dans une région aussi diversifiée que le Canada, nous sommes impatients de permettre aux entreprises de toute taille d’effectuer facilement des transactions d’un océan à l’autre avec un simple iPhone », a réagi dans un communiqué Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Selon la Banque du Canada, l’utilisation des modes de paiement sans contact s’est accrue à long terme au pays. En 2022, 63% des paiements par carte de débit et 68% des paiements par carte de crédit effectués en personne ont été réalisés à l’aide de la fonction sans contact.

Pour pouvoir employer ce mode de transaction, les commerçants doivent dans un premier temps installer l’application d’un service de paiement compatible avec chacun leur mode de tarification spécifique. Le commerçant doit télécharger l’application mobile de ces plateformes et s’y inscrire pour y avoir accès.

Apple précise que les paiements des clients sont protégés de la même façon qu’avec Apple Pay, soit avec des communications sécurisées et cryptées. « Apple ignore ce qui est acheté et qui l’achète », assure-t-on du côté de l’entreprise américaine.

Les principaux modes de paiement au Canada, notamment Visa, Mastercard, Interac et American Express, sont compatibles avec cette technologie.

À noter que la fonction Paiement rapide pour les appareils Android est disponible au Canada depuis septembre 2023. Il est également possible de payer avec un téléphone Android, via les fonctions Samsung Pay et Google Pay, sur un iPhone utilisant Paiement rapide.

Mots-clés: Canada
Technologie
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici