LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le nom d’entreprise

19 avril 2019 - Par Christian Latour

« En marketing, le nom est tout. La meilleure société, le meilleur produit, le meilleur emballage et le meilleur marketing du monde ne serviront à rien si le nom est mauvais. » — Al & Laura Ries (2003, p. 181)

« Posséder un langage commun pour mettre un nom et réfléchir sur ce que vous observez ouvre la porte à des améliorations considérables, que vous travailliez seul, avec un petit groupe de collaborateurs ou au sein de la plus grande entreprise du monde. » — Josh Kaufman (2013, p. 16)

« Tout entrepreneur doit choisir le nom de son entreprise. Un nom original et “vendeur” contribue à attirer une clientèle ou à donner une image de crédibilité à ses activités. Outre le caractère purement commercial du choix du nom de l’entreprise, plusieurs règles légales entourent cette décision. Il faut que le nom soit conforme à la loi. » — Sylvie Bougie (2017, p. 33)

« Le nom de votre entreprise est le premier pas vers votre image de marque. » — Annick De Celles (2019, p. 34)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.