brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le masque sera obligatoire dans les aires communes de certaines RPA

 
24 septembre 2021
Crédit photo: Conger Design / Pixabay

Le port du masque deviendra obligatoire dès lundi pour les résidents de résidences privées pour aînés (RPA) situés dans des régions à haut taux de transmission communautaire, a annoncé ce vendredi le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le masque d’intervention de qualité sera requis pour les déplacements dans la résidence, dans les ascenseurs et les espaces communs intérieurs.

La mesure vise pour le moment les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de Montréal, de l’Outaouais, de Laval, de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie. Dans la région de Chaudière-Appalaches, seules les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins sont visées.

« La liste des territoires ciblés pourrait évoluer selon la situation épidémiologique », prévient le ministère dans un communiqué.

Dans les résidences sur les territoires de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James, la décision sera à la discrétion du directeur régional de santé publique.

Le ministère explique que la mesure a été recommandée dans le contexte de la quatrième vague de COVID-19, alors que le variant Delta est beaucoup plus contagieux et virulent.

(La Presse Canadienne)

Mots-clés: Québec (province)
Santé et sécurité
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).