brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le marketing humanitaire selon Armstrong et Kotler

 
21 avril 2020 | Par Christian Latour, Professeur Collège Mérici

« Les entreprises exercent leur responsabilité sociale et se créent une meilleure image en s’associant à des causes humanitaires. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 85)

« Le marketing humanitaire est une des méthodes utilisées par les entreprises pour effectuer des dons. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 85)

« Le fait d’associer les ventes de leurs produits ou de leurs services à des associations charitables leur permet de « bien faire en faisant le bien ». » — Armstrong et Kotler (2016, p. 85)

« [...] le marketing humanitaire, lorsqu’il est bien géré, peut être bénéfique aussi bien à l’entreprise qu’à la cause qu’elle soutient. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 85)

« Le marketing humanitaire non seulement est un outil marketing efficace, mais il permet également de donner une image plus positive de l’entreprise auprès du public. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 85)

⇐ Comprendre le marketing et ses processus

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 21 avril 2020.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).