Le marché de la boulangerie en évolution

1er mars 2012 - Par Ginette Poulin

À l’approche du salon Europain, qui sera présenté du 3 au 7 mars prochain à Paris, une étude a récemment été menée sur les nouvelles tendances du marché de la boulangerie.

Parmi elles, la présentation. En effet, les boulangeries se dévoilent de plus en plus, non seulement par l’usage de vitrines qui permettent aux clients d’observer les différentes étapes de fabrication du pain, mais aussi les comptoirs et les présentoirs qui s’adaptent aux produits proposés selon les périodes de la journée.

L’innovation est également très présente avec l’arrivée de nouvelles gammes de levains, de grains et d’assaisonnements qui répondent aux demandes des consommateurs qui se montrent de pus en plus curieux et qui sont prêts à s’aventurer vers des saveurs plus variées et recherchées.

De son côté l’évolution du produit relativement aux nouvelles habitudes alimentaires des gens fait en sorte qu’on retrouve désormais des pains contenant moins de sel, plus de céréales ou plus de fibres. Par ailleurs, les pains sans additifs, sans gluten ou enrichis en oméga 3 ont la cote auprès de la population.

Comme quoi le métier de boulanger a beau être l’un des plus vieux métiers du monde, chacun doit garder l’esprit ouvert et savoir s’adapter s’il veut perdurer !

À lire également, l’article Tour du panier des tendances boulangères du numéro Printemps 2012.

Photo en tête d’article : Le pain aux olives de Ace Bakery

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.