brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le maire de Drummondville réclame la réouverture des restaurants

 
1er février 2021

Le maire de Drummondville, Alain Carrier, réclame la réouverture des salles à manger des restaurants aux bulles familiales, rapporte L’Express de Drummondville. C’est par le biais du député de la circonscription de Drummonds-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, que l’élu municipal a formulé sa requête au premier ministre du Québec, François Legault. Il lui demande une reprise possible du secteur de la restauration au cours des semaines à venir.

« Comme maire, je reçois beaucoup d’appels de détresse qui proviennent autant du milieu des affaires que de la population. Je les réfère aux bonnes ressources, mais je pense que le fait de pouvoir aller au restaurant, sortir de la maison et voir des gens, ça pourrait aider », explique Alain Carrier, qui est également le président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), en entrevue à L’Express. 

Ainsi, le maire souhaite que le couvre-feu soit mis en place à 22h plutôt qu’à 20h les jeudis, vendredis et samedis, dans le but de permettre aux établissements d’accueillir la clientèle dans leur salle à manger.

« Ça permettrait aux restaurants de faire deux services puisqu’ils devront accueillir moins de clients à la fois en raison de la distanciation physique et des différentes mesures sanitaires. Je pense aussi que ça aiderait les restaurateurs qui, on le voit, sont au bout du rouleau », ajoute le maire.

(Avec média / Crédit photo : Kenny Luo - Unsplash)

Mots-clés: 17 Centre-du-Québec
Revue de presse
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).