brightness_4
 

Le guide Gault & Millau cédé à une famille russe

 
9 janvier 2019

Lancé voici 46 ans, le réputé guide gastronomique français Gault & Millau a été cédé à une famille russe qui s’est engagée à investir plusieurs millions d’euros dans « le digital et l’international », a annoncé mercredi à l’AFP le propriétaire actuel du guide Côme de Chérisey.

« J’ai vendu 100 % des actions du guide à une famille russe », a déclaré Côme de Chérisey, qui a été pendant plus de sept ans directeur et propriétaire du deuxième guide international après Michelin. Le montant de la transaction est confidentiel. « J’ai contribué à l’internalisation et à la digitalisation du guide, il faut maintenant des moyens » pour les mener à bien, a-t-il expliqué dans des propos repris par le journal Le Monde.

Jacques Bally, qui a été le patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse, puis à la tête du groupe Sibuet avant de travailler à la reprise de Gault & Millau, devient le nouveau président du guide dont les investisseurs sont représentés par Vladislav Skvortsov.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Achat / Vente
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici