Le grand retour du concours Serge Bruyère

18 septembre 2018

Fraîchement nommé à la tête de la SCCPQ de la région de Québec, Sébastien Bonnefis nous promettait, en décembre dernier, de redynamiser l’institution et de tout faire pour séduire davantage de jeunes cuisiniers. Le professeur du Collège Mérici tient ses promesses et passe à l’action : la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) a en effet décidé de ressusciter, après plus de dix ans d’absence, le concours de la relève Serge Bruyère, annonce ce mardi Radio-Canada. Pour rappel, cette compétition organisée à l’échelle de la province « vise à reconnaître le talent de la relève québécoise en gastronomie ».

« On veut reconnaître le talent des jeunes qui maîtrisent bien les bases de la cuisine, explique à nos collègues Sébastien Bonnefis, président de la SCCPQ pour la région de Québec. Le respect de l’hygiène et les techniques de travail aussi. » Le concours devra également être l’occasion de redorer le blason d’une profession n’ayant actuellement pas bonne presse tout en offrant aux jeunes de rencontrer des chefs de renom, poursuit l’article.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et la finale se tiendra à l’École hôtelière de la Capitale en mars 2019.

(Photo prétexte, pixabay. Lire l’article complet sur Radio-Canada)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.