Le grand livre de la boulangerie : Tour du monde enfariné

9 juin 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Éditeur  : Alain Ducasse Édition
  • Auteurs  : Jean-Marie Lanio, Thomas Marie, Patrice Mitaillé
  • ISBN  : 978-2-84123-909-2
  • 244 pages
  • Parution  : 8 juin 2017

Trois trentenaires. Trois boulangers. Trois passionnés. Et un bijou de littérature culinaire.

Thomas Marie, Jean-Marie Lanio et Patrice Mitaillé ont uni leurs efforts et leur incontestable talent pour produire « Le grand livre de la boulangerie », une magnifique bible enfarinée appelée à devenir rapidement une incontournable référence. « Cet ouvrage va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir des produits très variés, tant par leur origine, leur histoire, leur procédé de fabrication que par les matières premières entrant dans leur composition », expliquent les auteurs.

Si les grands classiques de la boulangerie et viennoiserie « à la française » sont – bien évidemment – de la partie, les trois experts font également la part belle aux pains, brioches et douceurs du monde : Allemagne, Algérie, Belgique, Mexique… et même nos bagels canadiens. Au travers de recettes (particulièrement) techniques mais (finalement) relativement simples, l’ouvrage emmène ainsi amateurs et professionnels dans un gourmand tour du monde.

Soulignons au passage l’excellent travail artistique de Dylan Halff et Jérôme Lanier. Leurs jeux d’ombre et lumière, tout simplement splendides, mettent en valeur les 100 chefs-d’œuvre décrits et analysés par les trois boulangers.

Pour suivre Ducasse Édition :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.