brightness_4
 

Le gouvernement fait marche arrière avec le 0,05

 
6 décembre 2010

Le ministre des Transports, Sam Hamad, vient d’annoncer que le gouvernement retire du projet de loi 71 les articles visant à suspendre pour 24 h le permis de conduire d’une personne prise à conduire avec un taux d’alcoolémie à 0,05. Le gouvernement mettra plutôt en place des mesures plus sévères pour les récidivistes et les multirécidivistes de l’alcool au volant. Une augmentation de la surveillance policière et une intensification des contrôles routiers sont aussi au nombre des nouvelles orientations envisagées.

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) accueille cette décision du ministre avec beaucoup de satisfaction. « Cibler d’avantage les récidivistes de l’alcool au volant et intensifier les contrôles et barrages policiers, de façon à accroître la perception que l’on peut se faire arrêter si on ne respecte pas la loi, amélioreront le bilan routier de façon significative », souligne le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ, M. François Meunier.

Rappelons qu’au cours de la dernière année, l’ARQ a fait part de ses arguments maintes fois face à ce dossier, notamment lors de son passage devant la commission parlementaire étudiant le projet de loi en février dernier.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’étude du projet de loi 71 reprend cet après-midi et le projet de loi pourrait être adopté avec l’appui de l’opposition d’ici la fin de la fin de la semaine.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).