brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le gouvernement élargit son soutien aux grands hôtels

 
19 février 2021 | Par Leïla Jolin-Dahel
Crédit photo: Pexels

Québec a présenté jeudi une aide pour les grands hôtels de la province durant la pandémie. Ainsi, les établissements n’auront pas à rembourser jusqu’à 250 000 $ de l’argent qui leur est prêté, en plus de pouvoir absorber jusqu’à 35 000 $ par mois en électricité pour les six premiers mois de 2021. 

La ministre du Tourisme Caroline Proulx a fait cette annonce dans le cadre de l’élargissement du volet tourisme du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE). La mesure s’étend dorénavant aux gîtes de quatre chambres et plus, aux entreprises possédant un minimum de quatre résidences de tourisme et aux hôtels de 300 chambres et plus. 

Auparavant, le plafond de la partie pardonnable des prêts était de 100 000 $. La demande pourra être faite par les établissements dès juillet prochain, pour une somme totale cumulative d’un maximum de 460 000 $. 

« La majoration du pardon de prêt et le nouveau soutien pour couvrir les frais d’énergie permettront aux grandes entreprises touristiques ainsi qu’aux plus petits établissements d’avoir accès à une aide financière adaptée à leur situation. Ils auront ainsi toute la latitude nécessaire pour retrouver la rentabilité avant d’avoir à rembourser leur prêt », a commenté la ministre Caroline Proulx dans un communiqué.

À ce jour, le gouvernement du Québec a injecté plus de 800 millions $ dans le secteur touristique dans le cadre du PACTE.

Mots-clés: Québec (province)
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).