brightness_4
 

Le gouvernement du Québec garde votre place

 
5 février 2008 | Par Ginette Poulin

Le 26 janvier dernier, la Commission des normes du travail lançait une campagne d’information pour rappeler l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions sur la Loi des normes du travail accordant des absences aux personnes éprouvées par des évènements tragiques.

Intitulée « Prenez un répit, on garde votre place ! », cette campagne vise aussi à démontrer l’empathie du gouvernement du Québec face aux Québécois ayant vécu un drame (suicide, maladie, disparition d’un proche, acte criminel, etc.). En leur offrant un répit pouvant aller, selon les cas, jusqu’à deux ans, le gouvernement permet aux travailleurs ayant pris une pause de reprendre leur travail avec les mêmes avantages et le même salaire auxquels ils auraient eu droit s’ils étaient restés au travail. Bien sûr, ce droit n’empêche pas l’employeur de congédier, de suspendre ou de déplacer un travailleur si les conséquences de la maladie, de l’accident ou de l’acte criminel constituent une cause juste et suffisante.

Information : www.cnt.gouv.qc.ca

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici