brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le gouvernement du Canada alloue 10 millions de dollars aux ATR et ATS du Québec

 
24 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, a annoncé l’allocation de 10 millions de dollars pour le renouvellement des ententes de financement avec les Associations touristiques régionales (ATR) et les Associations touristiques sectorielles (ATS) du Québec. Essentiellement, ces fonds serviront à financer les activités de commercialisation menées par les deux associations sur les marchés hors Québec, et ce, pour les trois prochaines années.

« Cette initiative s’inscrit dans l’esprit du Plan d’action économique de notre gouvernement qui met en œuvre des mesures qui ont pour objet de dynamiser l’économie canadienne, d’atténuer les effets de la récession mondiale sur la population et d’assurer la croissance à long terme des régions du Québec », précisait M. Lebel dans un communiqué émis le 16 mars dernier par Développement économique Canada.

Le réseau des ATR du Québec, qui regroupe 21 associations touristiques régionales représentant plus de 10 000 entreprises et organismes de tous les secteurs d’activités de l’industrie touristique, accueille cette annonce avec beaucoup d’enthousiasme et tient à préciser que le contexte économique et financier actuel nécessitait ce geste significatif. « Cet apport nous permet, dès aujourd’hui, de stabiliser les efforts de commercialisation internationale et hors Québec tout en respectant les nouvelles réalités des régions. Nous avons été entendus et compris », affirme le président par intérim des ATR associées du Québec, Pierre Bellerose.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).