Le gouvernement du Canada accorde 1 100 000 $ pour la construction d’un complexe hôtelier

16 décembre 2009 - Par Ginette Poulin

Le 14 décembre dernier, le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, annonçait un appui financier de l’ordre de 1 100 000 $ pour la construction d’un nouvel établissement hôtelier à Havre-Saint-Pierre. Consentie en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités, cette contribution remboursable est un atout majeur au projet qui représente un investissement global de 5 260 000 $.

D’une capacité de 100 chambres, cet hôtel de catégorie trois étoiles représente un apport de taille dans le développement de l’industrie touristique régionale. Il permettra de mieux répondre aux besoins en hébergement de la clientèle touristique qui souhaite découvrir la Minganie, mais également aux attentes et aux exigence de la clientèle d’affaires qui sera de plus en plus présente avec la réalisation du projet hydroélectrique du Complexe de la Romaine.

« Le tourisme contribue fortement au développement socioéconomique des régions du Québec et au bien-être de leurs résidents. Il est donc important d’améliorer constamment notre offre touristique, de façon à attirer un nombre croissant de visiteurs. C’est d’ailleurs dans ce but que le Plan d’action économique du Canada a prévu plus de 150 millions de dollars sur deux ans pour la réalisation de travaux de modernisation et de bonification des lieux historiques nationaux et des installations d’accueil des parcs nationaux. Les nombreux projets qui en découleront, comme celui que nous dévoilons aujourd’hui, permettront de stimuler l’économie et la création d’emplois, en plus d’appuyer la croissance de notre industrie touristique pour qu’elle soit forte et compétitive partout au Canada », déclarait le ministre Lebel.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.