brightness_4
 

Le gouvernement canadien investit dans le tourisme

 
3 octobre 2022
Crédit photo: Canva

L’Association de l’industrie touristique du Canada, l’Association des hôtels du Canada, l’Association touristique autochtone du Canada et RH Tourisme Canada recevront un financement de 15 M$ au titre du Volet des priorités nationales. Cette annonce a été faite aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à la ferme Mādahòkì de Nepean en Ontario.

« Il s’agit d’un pas en avant pour soutenir la relance de l’économie des visiteurs dans tout le pays, exprime Randy Boissonnault, ministre canadien du Tourisme et ministre associé des Finances, dans un communiqué. Ainsi, le secteur du tourisme bénéficiera d’un soutien ciblé qui lui permettra d’offrir en permanence des expériences inoubliables aux voyageurs nationaux et internationaux. Il s’agit d’une étape importante dans la reprise de l’économie canadienne, car sa santé globale repose sur la reprise du tourisme canadien. »

Les quatre bénéficiaires sont considérés comme ayant la présence et les partenariats nécessaires aux niveaux national, régional et local pour maximiser les retombées des investissements gouvernementaux destinés à remédier aux lacunes et à soutenir les priorités nationales.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Administré par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, le Volet des priorités nationales met à profit la visibilité et l’expertise des organisations touristiques nationales pour aider le secteur touristique canadien à surmonter les défis sur la voie de la reprise et de la croissance. Il fait partie d’une enveloppe d’un milliard de dollars en soutien au tourisme annoncé dans le budget de 2021.

Développer le tourisme

Des contributions non remboursables de plus de 14 M$ ont été annoncées pour appuyer des projets présentés par les quatre organisations. Le gouvernement fédéral souhaite ainsi leur donner les moyens de développer avec leurs membres des perspectives d’affaires sur les marchés nationaux et d’aider le secteur à accueillir les visiteurs étrangers au fur et à mesure que les voyages reprennent. Ces activités devraient contribuer à faire avancer les priorités établies, telles que le développement de destinations, la dispersion saisonnière et géographique, et l’atténuation des défis liés au manque de main-d’œuvre.

« Le gouvernement du Canada reste très déterminé à voir le secteur du tourisme prospérer à nouveau, explique Rachel Bendayan, secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, dans un communiqué. Les organisations qui reçoivent un appui financier du gouvernement du Canada dans le cadre du Volet des priorités nationales aideront les entreprises touristiques à répondre aux besoins et aux défis actuels tout en se préparant pour l’économie touristique de demain. »

Ce Volet existe en complément du Volet des priorités régionales de 485 M$ du Fonds d’aide au tourisme qui aide les entreprises et les organisations touristiques à améliorer leurs produits et services, en plus de se positionner en vue d’une reprise économique après pandémie. La majorité du Fonds inclut une enveloppe de 50 M$ destinée à soutenir des initiatives touristiques autochtones et est administrée par les agences de développement régional du Canada.

Le gouvernement fédéral souhaite redynamiser l’économie des visiteurs en aidant les organisations touristiques nationales à assurer leur planification stratégique et à investir dans les efforts de reprise liés à la pandémie de COVID-19 en vue d’une croissance future. L’économie des visiteurs joue un rôle essentiel dans la création d’emplois et de débouchés pour les petites et moyennes entreprises, et est, à ce titre, un véritable pilier de la croissance économique du pays.

Mots-clés: Canada
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici