brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le gouvernement annonce la réouverture des salles à manger

 
25 janvier 2022
Crédit photo: Pexels

Dès lundi, les restaurants pourront à nouveau accueillir des clients dans leur salle à manger, à 50 % de leur capacité et sur présentation du passeport vaccinal, a annoncé le premier ministre François Legault lors de son point de presse du 25 janvier. Quatre personnes ou les occupants de deux adresses différentes pourront s’installer à une même table.

« On annonce aujourd’hui quelques petits assouplissements, mais l’idée, c’est d’y aller mollo et de commencer par de petits rassemblements », a souligné le Premier ministre, suite à la diminution « timide » du nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19.

Le gouvernement a aussi précisé la situation dans les résidences pour personnes âgées (RPA) : « Dans les espaces communs, c’est possible d’avoir quatre résidents qui mangent à la même table. Il y a des personnes qui ne sortent pas de leur chambre, je comprends que c’est fait de bonne foi, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême. Les personnes dans les RPA ont besoin de voir d’autres gens », a ajouté François Legault.

Les projections, la vaccination et une certaine stabilité dans les ressources humaines sont les éléments qui permettront d’annoncer une troisième série d’assouplissements des mesures sanitaires - après celles du 7 février qui visent les salles de spectacles et cinémas. Elles pourraient concerner notamment les spas, mais les bars n’ont pas été cités.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).