Le fédéral prolonge l’allègement du loyer des petites entreprises

 
8 septembre 2020

Le gouvernement fédéral, via la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland et la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international Mary Ng, a annoncé ce mardi que le programme de l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) aux petites entreprises serait prolongé d’un mois pour aider les petites entreprises admissibles à payer leur loyer de septembre. L’information a rapidement été partagée par différents acteurs, qui ont exprimé leur satisfaction.

« Toutes les provinces et tous les territoires continuent de participer à cette initiative et de collaborer avec le gouvernement fédéral pour offrir un soutien au loyer aux petites entreprises qui en ont le plus besoin. Les dates d’échéance actuelles pour faire une demande du programme de l’AUCLC seront aussi reportées afin de tenir compte de cette prolongation », indique le gouvernement dans un communiqué.

« En date du 7 septembre 2020, plus de 106 000 petites entreprises locataires avaient pu profiter du programme, ce qui représente plus de 994 000 employés et, au total, plus de 1,32 milliard de dollars en soutien au loyer. [...] Cette mesure marque la dernière prolongation de ce programme, puisque le gouvernement étudie d’autres options pour soutenir les petites entreprises afin de les aider à faire face aux défis continus de la pandémie de la COVID-19 – y compris les défis liés aux coûts fixes à un moment où les préoccupations pour la santé et les précautions empêchent de nombreuses entreprises de fonctionner au maximum de leurs capacités. Le gouvernement fédéral continuera de s’assurer que les petites entreprises canadiennes ont le soutien dont elles ont besoin. »

« Nous prolongeons d’un autre mois l’allègement de loyer offert par l’intermédiaire de l’AUCLC, afin de nous assurer que les entreprises canadiennes les plus durement touchées par la COVID-19 obtiennent de l’aide au moment où elles en ont le plus besoin », estime Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances. « Alors que nous prenons des mesures pour relancer l’économie en toute sécurité, le gouvernement comprend que les propriétaires des petites entreprises sont encore aux prises avec des difficultés et que le loyer représente toujours une dépense importante, ajoute Mary Ng. [...] Le gouvernement continuera d’appuyer les propriétaires des petites entreprises alors que nous remettons les choses en place. »

(Avec communiqué. Crédit photo : cottonbro / pexels)

Mots-clés: Canada
Communiqués
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).