Le distributeur Viandex avale la Boucherie Huot (Lévis)

 
3 octobre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Viandex, le distributeur de viandes, poissons, fruits et légumes de Québec, a acquis la Boucherie Huot de Lévis, également active dans l’univers de la transformation et de la distribution. « Grâce à cette acquisition, nous devenons le leader dans la région de Québec dans le secteur de la boucherie commerciale », a indiqué, au quotidien Le Soleil, le président de Viandex, Pierre Gagné. « C’est un mariage naturel. Nos deux entreprises ont toujours partagé les mêmes valeurs et mis l’accent sur la qualité des produits et la satisfaction de la clientèle. »

Fondée voici 75 ans, la Boucherie Huot est une entreprise familiale, installée depuis plusieurs décennies à Saint-Nicolas. « Ça avait débuté avec un tout petit abattoir où mon grand-père faisait tout, et ça se termine avec une entreprise de transformation et distribution qui emploie 30 personnes », a mentionné, dans les colonnes du Journal de Québec, le président de Boucherie Huot, Bernard Huot, qui a pris la décision de se séparer de l’entreprise afin de pouvoir profiter de sa retraite. « Je tenais à ce que ça reste ici et que nos emplois, nos méthodes et ce qu’on a bâti demeurent québécois. »

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais elle permet à Viandex de « tripler sa capacité de production qui atteindra 45 000 kilos de viande par semaine », précise Le Soleil. « Il faut accroître nos volumes de vente et intensifier notre présence partout au Québec », explique Pierre Gagné. « Lorsque tu fais affaire avec une chaîne d’alimentation, tu dois être en mesure de livrer dans tous ses supermarchés sur le territoire. »

Pour suivre Viandex :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Achats / Ventes

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).