Le distributeur Dubé Loiselle vendu à Robert J. Briscoe

 
11 juillet 2016

Daniel Lachapelle et Gaétan Brunelle, respectivement président et vice-président aux ventes et achats du distributeur alimentaire Dubé Loiselle, ont annoncé ce matin avoir vendu l’entreprise à l’homme d’affaires Robert J. Briscoe. Le nouveau propriétaire est une figure bien connue du monde de la distribution alimentaire, lui qui a notamment fait sa marque chez Alimplus et Mayrand.

Le siège social sera maintenu à Granby, ce qui garantit aux 160 employés qu’ils conserveront leur emploi sur place. Dans la foulée des bonnes nouvelles, le maintient de l’équipe de direction a aussi été annoncé. « Il faut parfois savoir céder les reines au bon moment et regarder grandir ce que nous avons bâti. Une entreprise c’est comme un enfant, même si on la regarde partir, on n’est jamais vraiment très loin », a affirmé Daniel Lachappelle par voie de communiqué.

Robert J. Briscoe souhaite que la structure d’entreprise reste inchangée afin de s’assurer que « la vision novatrice guidée par le sentiment familial et humain reste ancrée dans les valeurs de cette entreprise québécoise ».

Rappelons que le distributeur alimentaire Dubé Loiselle a été fondé en 1948 à Granby, mais qu’il est toutefois dans le giron de la famille Lachapelle depuis 23 ans, alors que Gaétan Brunelle s’est joint à l’équipe en tant que coactionnaire en 2003.

Pour suivre Dubé Loiselle :

Mots-clés: 16 Montérégie
Achats / Ventes
Fournisseurs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).