LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le développement durable

25 mai 2018 - Par Christian Latour

En 1987, le rapport « Notre avenir à tous » (connu sous le nom de rapport Brundtland) propose une définition du développement durable qui a reçu une reconnaissance unanime et internationale.

Le développement durable est un développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs et qui concilie les objectifs de prospérité économique avec ceux de justice sociale et de préservation de l’environnement.

L’objectif du développement durable est de réaliser la durabilité de la société dans son ensemble et de la planète (ISO 26000).

Pour les gouvernements, le succès de l’application de ce concept de développement repose sur la nécessité de considérer, concrètement et de façon continue, dans les prises de décision, les trois piliers du développement durable (l’environnemental, le social, l’économique), de même que l’effet à long terme des programmes et des projets gouvernementaux (Rapport du commissaire au développement durable 2010).

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.