LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Le développement durable
En 1987, le rapport « Notre avenir à tous » (connu sous le nom de rapport Brundtland) propose une définition du développement durable qui a reçu une reconnaissance unanime et internationale.
Le développement durable est un développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs et qui concilie les objectifs de prospérité économique avec ceux de justice sociale et de préservation de l’environnement.
L’objectif du développement durable est de réaliser la durabilité de la société dans son ensemble et de la planète (ISO 26000).
Pour les gouvernements, le succès de l’application de ce concept de développement repose sur la nécessité de considérer, concrètement et de façon continue, dans les prises de décision, les trois piliers du développement durable (l’environnemental, le social, l’économique), de même que l’effet à long terme des programmes et des projets gouvernementaux (Rapport du commissaire au développement durable 2010).
À lire attentivement [1]
- Le commerce de la restauration alimentaire et le développement durable
- La responsabilité sociétale
- Le développement durable
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
La première version de ce texte a été mise en ligne le 25 mai 2018.
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.