LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le coût total (qu’on appelle également le coût de revient complet)

18 mai 2018 - Par Christian Latour

Le coût total (qu’on appelle également le coût de revient complet) est le deuxième résultat financier qui découle du modèle d’affaires et qui impacte directement sur le bénéfice des entreprises de restauration alimentaire. [1] Ce deuxième résultat est obtenu en additionnant le coût des 10 catégories de ressources utilisées dans les entreprises de restauration alimentaire.

Malheureusement, le coût total des ressources utilisées par les entreprises de restauration incorpore souvent dans chacune de ses composantes des coûts d’inefficience.

Les coûts d’inefficience sont des coûts supplémentaires encourus lorsque des ressources non nécessaires ou improductives sont utilisées pour faire ce qu’il y a faire.

Des entreprises de restauration alimentaire font faillite, parce qu’elles sont incapables de calculer correctement leur coût de revient complet ; elles sont donc incapables, en conséquence, de fixer correctement leur prix de vente.

À écouter attentivement [2]

À lire attentivement

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1Le revenu total est le premier résultat financier qui impacte directement sur le bénéfice des entreprises de restauration alimentaire. Ce premier résultat est obtenu en multipliant la demande moyenne par acheteur (Dm/A) par l’achalandage (A)).

[2L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.