LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE E

Le contexte écologique (le contexte écolo environnemental)

3 juillet 2018 - Par Christian Latour

Le contexte écologique (l’écolo environnement) fait référence à l’ensemble des faits et phénomènes susceptibles d’agir sur l’équilibre des écosystèmes (c’est-à-dire les milieux où évoluent les êtres vivants, les rapports de ces êtres avec leur milieu et l’exploitation des ressources naturelles) que l’on observe dans l’environnement étudié.

Plus les gestionnaires des entreprises de restauration alimentaire sauront bien évaluer le contexte écologique (le contexte écolo environnemental), plus ils seront en mesure de mener leurs affaires en conséquence de façon efficace et efficiente.

« L’environnement écologique comprend l’ensemble des conditions susceptibles d’agir sur l’équilibre des écosystèmes, tels les milieux où évoluent les êtres vivants, les rapports de ces êtres avec leur milieu et l’exploitation des ressources naturelles. » — Kotler et al. (1998, p. 45)

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.