brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le conflit est résolu pour l’Hôtel des Seigneurs

 
27 mai 2009 | Par Ginette Poulin

À la suite du vote à scrutin secret qui s’est déroulé le 18 mai dernier à l’Hôtel des Seigneurs, de Saint-Hyacinthe, les 280 employés CSN de l’établissement se sont prononcés à 90 % en faveur des termes de leur nouveau contrat de travail.

La convention, qui viendra à échéance le 31 juillet 2012, comprend des augmentations de salaire totalisant 13 % ainsi qu’un rattrapage salarial de 0,40 $ l’heure. De plus, les employés obtiennent les mêmes avantages que ceux négociés par la Fédération du commerce de la CSN lors des négociations coordonnées dans l’hôtellerie. Ceux-ci consistent en la réduction de la charge de travail des préposés aux chambres, des mesures favorisant la conciliation entre la famille et le travail, des dispositions limitant le recours aux agences de personnel et l’amélioration des avantages sociaux.

Ce règlement porte à six le nombre de syndicats toujours à la recherche d’une entente, à savoir le Holiday Inn de Longueuil, le Holiday Inn Centre-Ville, le Mahi, le Days Inn et le Ritz-Carlton, à Montréal, ainsi que l’hôtel Château Cartier, à Gatineau.

Mots-clés: Québec (province)
16 Montérégie
Ressources humaines
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).