Le concours national des apprentis cuisiniers et pâtissiers du Québec fait des heureux

9 mars 2007

La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) a élu le 6 mars dernier les lauréats des titres de meilleur apprenti cuisinier et de meilleur apprenti pâtissier à l’occasion du Concours national des apprentis cuisiniers et pâtissiers du Québec. L’événement se tenait lors du Salon Rest-Hôte du 4 au 6 mars 2007.

Olivier Francoeur et Guillaume Cantin ont respectivement remporté le titre d’apprenti cuisinier et d’apprenti pâtissier de l’année 2007. Le cas de Guillaume Cantin est particulier, étant donné qu’il a remporté l’année dernière le titre d’apprenti cuisinier de l’année. Cette année, il s’est présenté en pâtisserie et a remporté ce deuxième titre, ce qui fait de lui le premier candidat à avoir obtenu l’une des deux distinctions deux années de suite. Philosophe, il insiste pour dire que dans un concours, il est important de compétitionner contre soi-même, et non contre les autres. « C’est aussi une excellente occasion pour rencontrer des gens reconnus dans la profession et d’apprendre à leur contact », a ajouté le jeune homme de 22 ans.

Le concours a aussi récompensé Julie Queneville et Maxime Thibault (ex-aequo 4e place en pâtisserie), Mélanie Provençal (4e place en cuisine), Roxanne Loignon (médaille de bronze en pâtisserie), Sandra Houde (médaille de bronze en cuisine), Véronique Levasseur (médaille d’argent en pâtisserie) et Sébastien Ouimet (médaille d’argent en cuisine).

On aperçoit ci-dessus, de gauche à droite, Claude Mercure, de Gaz Métro, Daniel St-Pierre, président de la SCCPQ, Olivier Francoeur, l’apprenti cuisinier de l’année, Guillaume Cantin, l’apprenti pâtissier de l’année, Marcel Veilleux, de l’ARQ, et Guy Gauthier, du Porc du Québec.

Photo : Denis Lemelin

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.