brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le concours des Prix excellence tourisme annonce ses lauréats

 
21 octobre 2022
Crédit photo: Alliance de l’industrie touristique du Québec

Aujourd’hui, en direct du Musée national des Beaux-Arts du Québec, a lieu la remise de la cinquième édition des Prix excellence tourisme organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Ces prix sont « une célébration [qui] se veut à notre image et vise à mettre en lumière le talent et les réalisations au sein de notre belle industrie, explique Claudine Roy, présidente du jury des Prix excellence tourisme, dans un communiqué. [C’est] plus qu’une opportunité d’obtenir de la visibilité et de la reconnaissance au sein de l’industrie et du grand public. Ils sont aussi une façon de se rassembler, d’échanger nos idées et de nous rappeler qu’ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes ! »

Pour cette édition, 12 organismes et entreprises ont été récompensés parmi les 11 catégories proposées. Les lauréats sont :

  • Communication et marketing : Microbrasserie Le Secret des Dieux, Bas-Saint-Laurent : pour la campagne Boire le Témiscouata avec les Brassins Témiscouatains
  • Communication et marketing : Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal : pour la campagne Vikings – Dragons des mers du Nord.
  • Communication marketing réseau : Réseau Tourisme Côte-Nord : pour sa campagne intitulée Il y a une Côte-Nord pour chacun de nous !
  • Innovation et développement de l’offre – Budget moins de 100 000 $ : Festival des champignons forestiers du Kamouraska, Bas-Saint-Laurent : pour la programmation du mois du champignon, la 6e édition du Festival des champignons forestiers du Kamouraska ainsi que le Passeport mycologique.
  • Innovation et développement de l’offre – Budget de 100 000 $ et plus : Locapaq, Montréal : pour sa création d’activités clé en main ainsi que ses services de logistiques d’hébergement pour des événements en plein air
  • Innovation et développement de l’offre – Réseau : Tourisme Montérégie / Tourisme Cantons-de-l’Est : pour la Véloroute Gourmande, un axe cyclable thématique de 235 km reliant Montréal à Sherbrooke, empruntant la Route verte et le Sentier Transcanadien.
  • Tourisme responsable et durable : Contact Nature, Saguenay-Lac-St-Jean : pour la mise en place d’un système rigoureux de suivi de 15 indicateurs et une stratégie de financement pour la restauration de milieux naturels.
  • Tourisme responsable et durable – Réseau : Tourisme Îles de la Madeleine : pour sa stratégie touristique quinquennale pour la destination, une vaste démarche de concertation et comporte trente-huit recommandations.
  • Tourisme accessible : Parc régional de la Rivière Gentilly, Centre-du-Québec : pour l’adaptation de deux chalets afin de pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite
  • Partenariat et commandite : La Belle Vie Sailing, Gaspésie : pour sa virée du Saint-Laurent qui a pour objectif de promouvoir le fleuve
  • Gestion des ressources humaines – Pratique innovante : Station Mont Tremblant, Laurentides : pour l’ouverture d’un poste de dépistage COVID-19 à Tremblant pour ses employés.
  • Ressources humaines – Employée de l’année : Camille Fortin d’Éco-Nature, Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Laval : pour son dynamisme, son sens de l’entregent et sa volonté de porter la mission d’Éco-Nature au-delà des frontières de la rivière des Mille Îles.

Les Prix excellence tourisme est un concours visant à reconnaître le talent, les réalisations et le savoir-faire des acteurs de l’industrie touristique qui œuvrent à faire du Québec une destination durable, responsable et prospère.

Pour suivre l’Alliance de l’industrie touristique du Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Tourisme
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).