brightness_4
 

Le concours Créateurs d’avenir récompense plusieurs professionnels des HRI

 
9 juillet 2012 | Par Ginette Poulin

Le 15 juin 2012 marquait la tenue officielle du premier gala honorifique du concours Créateurs d’avenir, organisé par le magazine Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ et Bell. Lors de cette soirée, quelques représentants du domaine des HRI se sont retrouvés parmi les 25 finalistes de moins de 40 ans à recevoir le titre de « Créateurs d’avenir ». Ces derniers ont été sélectionnés par un jury formé de 12 personnalités d’affaires, qui se sont basées sur cinq critères principaux : la vision, le leadership, la créativité, les réalisations et l’engagement dans la collectivité.

Voici la liste de ces lauréats :

Jean-François Archambault

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La Tablée des Chefs est un moteur d’engagement social des chefs, cuisiniers et pâtissiers au Québec. Cette organisation lutte contre la faim, notamment en récupérant plus de 300 000 repas par année dans les hôtels et auprès des traiteurs de grands événements. Elle donne également au-delà de 50 000 heures de formation culinaire à plus de 1 000 jeunes dans le réseau des Centres jeunesse et les écoles en milieux défavorisés.

Sur la photo, Jean-François Archambault

Mohamed Hage

Les Fermes Lufa est une entreprise qui conçoit, construit et exploite des serres agricoles sur les toits urbains pour fournir des légumes frais, locaux et responsables à plus de 2 000 Montréalais. De 31 000 pieds carrés, la première serre commerciale sur un toit au monde, située dans l’arrondissement Ahunstic-Cartierville, est née durant l’hiver 2011.

Sur la photo, Mohamed Hage

Steve Morency

Grâce à une équipe de professionnels passionnés, compétents, et autonomes entourant Steve Morency, Yuzu a obtenu la première place au concours Choix du consommateur de 2006 à 2012, a été nommé meilleur restaurant de sushi de Québec ainsi que meilleure chaîne de 2009 à 2011.

Sur la photo, Steve Morency

Simon-Pierre Murdock

Morille Québec récolte, transforme et distribue des champignons sauvages pour les restaurants, épiceries et institutions alimentaires. L’idée d’affaires a émergé à la suite d’un constat à partir duquel certaines ressources forestières disponibles massivement n’étaient pas prises en charge à ce jour. L’entreprise a donc formé plus de 300 cueilleurs, travaillant de pair avec les municipalités dévitalisées.

Sur la photo, Simon-Pierre Murdock

Louis-Philippe Noël

Innvue offre des solutions personnalisées de divertissement aux chambres d’hôtel, d’un menu à l’écran facile d’utilisation jusqu’à un serveur numérique compact. En 2011, l’entreprise a obtenu le 6e rang du palmarès annuel de la croissance au Québec du magazine l’Actualité. Au pays, elle a récolté la 57e place au classement Profit 200, avec une augmentation de revenus de 1039 % ces cinq dernières années. Son président et fondateur, Louis-Philippe Noël, a également été nommé Jeune personnalité de l’année de la Jeune chambre de commerce de Québec en 2011.

Sur la photo, Louis-Philippe Noël

Parmi les autres récompenses du concours, Louis-Philippe Noël s’est mérité la bourse « Coup de cœur » de 10 000 $, attribuée par le Fonds de solidarité FTQ. De leur côté, Jean-François Archambault et Mohamed Hage ont chacun mérité des bourses de 5 000 $, respectivement offertes par Bell et DTI Software dans les catégories « leadership » et « vision ».

Mots-clés: Québec (province)
Distinctions

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici