brightness_4
 

Le « cidre de feu » obtient sa dénomination officielle

 
11 décembre 2012 | Par Ginette Poulin

Après le cidre de glace, voici que le cidre de feu obtient sa dénomination officielle. En effet, tel qu’annoncé le 7 décembre dernier par la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, voici comment le Règlement sur le cidre et les autres boissons alcooliques à base de pommes encadrera la production du cidre de feu à partir du 3 janvier 2013 :

« cidre de feu », soit le cidre obtenu par la fermentation du jus de pomme, lequel doit, uniquement par la chaleur, atteindre une concentration de sucre avant fermentation d’au moins 28° Brix, et dont le produit fini a une teneur en sucre résiduel d’au moins 80g par litre et un titre alcoométrique acquis de plus de 9 % et d’au plus 15 % d’alcool par volume.

La compagnie UNION LIBRE cidre & vin se réjouit de cette reconnaissance officielle qui confirme le caractère unique du cidre de feu. Située à Dunham, l’entreprise propose depuis déjà quelques années la cuvée UNION LIBRE, un cidre apéritif à 16.5 % alc. obtenu par la fermentation d’un moût de pomme réduit sous l’action de la chaleur.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre UNION LIBRE :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Lois, règlements et permis

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici