brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le chef exécutif du Groupe Joe Beef part chez WeCook

 
26 novembre 2021
Crédit photo: Marie-Claire DeBlois

Alors que le copropriétaire du groupe Joe Beef, David McMillan, vient d’annoncer qu’il quittait la restauration, le chef exécutif du groupe Gabriel Drapeau démissionne pour rejoindre la compagnie montréalaise de repas prêts-à-manger WeCook. Nommé chef des opérations culinaires de l’entreprise, Gabriel Drapeau aura pour mandat de soutenir l’expansion nationale de la marque, en commençant par l’ouverture d’une usine de production à Calgary.

« Alors que nous développons nos services de préparation de repas à travers le Canada, les compétences et l’expérience de Gabriel seront des atouts considérables pour notre organisation, a indiqué le cofondateur de WeCook, Étienne Plourde, dans un communiqué. Ses talents culinaires impressionnants alliés à notre expertise dans la préparation de repas sera la recette gagnante pour nous propulser de numéro 1 au Québec, en Ontario et au Canada ! »

Formé en cuisine française, le chef aime réinventer des classiques en leur insufflant des techniques de cuisine inusitées pour leur donner un nouveau souffle. À WeCook, il travaillera avec le chef exécutif Daniel Quintal et le vice-président des opérations Fabrice Semi-Bi. Le chef de 32 ans avait rejoint le groupe Joe Beef en 2013, jonglant entre le Vin Papillon, McKiernan, Liverpool House et Joe Beef.

« La mission WeCook de révolutionner le domaine du plats préparés est quelque chose qui me stimule énormément, a commenté Gabriel Drapeau dans un communiqué. Grâce à mes années de CrossFit et mes connaissances en nutrition, je comprends bien le côté pratique qu’offre WeCook. Je suis éternellement reconnaissant de mes années avec la famille Joe Beef, mais j’avais besoin d’un nouveau défi professionnel. Je suis impatient de réinventer le prêt-à-manger ! »

WeCook a été fondé en 2013 par deux jeunes entrepreneurs qui souhaitaient passer moins de temps en cuisine, sans toutefois compromettre sur une alimentation nutritive de qualité. Les repas sont préparés par un chef cuisinier sur place, en utilisant des ingrédients frais provenant de fournisseurs locaux et conçus dans un environnement prônant le sans gaspillage. L’entreprise a connu une croissance de 300 % et a créé 300 nouveaux emplois durant la dernière année. L’entreprise, basée à Montréal, dispose actuellement de deux centres de production et elle livre plus de 4 millions de repas par année en Ontario et au Québec.

Mots-clés: Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).