Le chef Edwards inaugure les cuisines du DoubleTree par Hilton Montréal

18 février 2019 - Par Marie-Ève Garon

Le 25 février prochain, Richard Edwards prendra les commandes des cuisines du DoubleTree par Hilton Montréal, anciennement Hôtel Hyatt Regency. Lorsque la jeune bannière a ouvert le poste de chef exécutif, l’homme à l’aube de la quarantaine était à la recherche d’un nouveau défi et souhaitait se concentrer sur ce en quoi il excelle : les événements d’envergure. Avec une feuille de route déjà bien remplie, la notion de défi représente maintenant pour lui l’occasion de transmettre et de donner au suivant.

« Je me vois vraiment comme un mentor puisque je peux partager mes connaissances et surtout aider la relève de l’industrie à grandir et ainsi avoir une chance de se développer pour aller un peu plus loin chaque jour », confie-t-il en spécifiant qu’avant d’agir comme tel, il devra se laisser le temps de connaître son équipe et d’apprivoiser les différentes dynamiques. Avec sa nouvelle brigade, le chef exécutif compte bien tirer parti du terroir québécois tout en faisant la part belle aux saveurs et aux produits internationaux. « J’aime combiner les saveurs du monde avec des goûts auxquels nous sommes un peu plus habitués ici, au Québec. »

L’importance de tisser des liens

Pour Richard Edwards, la connexion doit aussi se faire sur le plan humain, tant dans les cuisines qu’avec les invités prenant part aux événements qui ont lieu sous sa gouverne. Le chef tient ainsi à s’assurer que chaque détail fera en sorte que la célébration sera couronnée de succès. « Ce sont des événements très personnels. comme un mariage ou une bar-mitsva, par exemple, alors je tiens à ce que ça corresponde parfaitement aux goûts et à l’identité de mes clients. Je m’assois avec eux pour apprendre à les connaître et cerner leurs attentes afin de créer quelque chose d’unique qu’ils garderont en mémoire pour toujours. » Cet aspect a influencé son choix d’œuvrer au sein d’hôtels plutôt que comme chef de restaurant. « Je suis fait pour les banquets. J’aime créer des menus en fonction des gens et de leur histoire. »

Après 25 ans de carrière, le chef Edwards se sent reconnaissant d’avoir pu apprendre de toutes ces personnes avec lesquelles il a travaillé et grandi en tant qu’être humain. « Cette nomination est en quelque sorte, pour moi, une façon de remercier et de prouver à tous ceux qui ont pris le temps de m’aider que ça en valait la peine. On ne fait jamais rien seul ! » À l’avenir, le Montréalais souhaite faire tout en son pouvoir pour contribuer au succès de la marque. « C’est excitant pour un hôtel de changer de bannière, ça amène un vent de fraîcheur à tous les niveaux. Je suis vraiment fier de faire partie de ça et d’être le premier chef exécutif du DoubleTree par Hilton Montréal. »

(Photo fournie par Richard Edwards et crédit photo : Facebook / DoubleTree Montreal)

Pour suivre DoubleTree par Hilton Montréal :




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.