Le chef Chuck Hughes à la télé

 
24 mars 2009

Le coloré chef du restaurant montréalais Garde-Manger, Chuck Hughes, a maintenant sa propre série télévisée sur le réseau Food Network Canada. Nommée Chuck’s Day Off (littéralement : La journée de congé de Chuck), la série de 13 épisodes sera mise en ondes les lundis à 19 h 30 à partir du 30 mars prochain.

Mettant en scène le chef tatoué dans la cuisine de son restaurant, l’émission présente des recettes simples dans une ambiance décontractée. Comme un chef n’est jamais vraiment en congé quand il est dans sa cuisine, on peut voir Chuck Hughes expédier les affaires courantes du restaurant entre deux explications sur ses recettes.

Le chef semblait fort heureux d’avoir réalisé la série, mais regrette presque d’avoir dû s’arrêter de tourner : « Quand tu deviens confortable avec la caméra, au 13e épisode, tu te rends compte que c’est fini ! » Mais rien n’est perdu puisque après cette expérience en anglais, il est bien possible que Chuck Hughes, parfaitement bilingue, tente l’aventure du côté francophone.

On peut avoir un aperçu de la série en visionnant la vidéo de présentation de l’émission sur You Tube

À propos de Chuck Hugues

On peut dire que Chuck (Charles) Hughes a pressenti très tôt ce qu’il ferait dans la vie. Dès l’âge de huit ans, il insistait déjà pour être inscrit à un cours de cuisine. C’est 15 ans plus tard qu’il s’inscrira à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Peu après, on le verra travailler dans divers restaurants reconnus de la métropole avant qu’il crée le restaurant Garde-Manger avec deux amis en 2006. L’établissement, réputé pour son ambiance éclatée et tendance, met de l’avant une cuisine axée sur le comfort food. Quand il n’est pas à la cuisine, le chef se transforme en DJ pour créer la trame sonore du restaurant.

Mots-clés: Canada
06 Montréal
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).