Le chef Arnaud Marchand et les biomatériaux

 
4 mars 2016 | Par Florence Lamontagne

À l’occasion du Salon international de l’auto de Québec, Ford Canada avait lancé un défi tout spécial au chef Arnaud Marchand : celui de concocter des bouchées à partir de divers biomatériaux, tels que le soja, la tomate et le maïs, qui sont aussi utilisés dans la fabrication des pièces de certains véhicules Ford.

Le défi fut plus que réussi alors que les convives ont pu se délecter en plus d’en apprendre davantage sur le plan de durabilité et d’électrification de la compagnie.

Concernant les matériaux organiques, les pelures de tomates peuvent être utilisées pour fabriquer des supports de câblage et compartiments de rangement, tandis que les fèves de soja peuvent être utilisées pour des panneaux de porte, aux volants et à l’isolation des tapis.


Christine Hollander, directrice des communications chez Ford Canada, Arnaud Marchand, chef Chez Boulay et Pierre Trudelle, directeur régional de Ford du Canada pour le Québec.

Mots-clés: Marketing
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).