brightness_4
 

Le boulevard Saint-Laurent se dote de réseaux Wi-Fi et Bluetooth

 
7 novembre 2008 | Par Ginette Poulin

Les commerces du boulevard Saint-Laurent, incluant les nombreux hôtels et restaurants qui ont pignon sur cette rue, bénéficieront d’une nouvelle occasion d’augmenter leur visibilité.

En effet, dès 2009, les millions de piétons qui circulent annuellement sur cette artère montréalalise pourront bénéficier gratuitement de la technologie Bluetooth et du plus long réseau Wi-Fi au Québec. En effet, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), qui regroupe plus de 600 commerces situées entre la rue Sherbrooke et l’avenue Mont-Royal, a décidé de faire appel à la compagnie ILITOO NA, spécialiste en communications de proximité, pour l’installation et la gestion de ces deux services, et ce, jusqu’en 2013.

La technologie Wi-Fi offrira au grand public un accès à Internet en tout temps, dans la rue comme dans les commerces, les restaurants ou les hôtels. De son côté, le réseau Bluetooth permettra aux piétons de télécharger, sur leurs appareils portatifs, des informations, des images ou des bandes sonores provenant d’une dizaine de bornes interactives installées sur l’artère.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« La SDBSL est heureuse d’offrir les réseaux Wi-Fi et Bluetooth pour les établissements-membres de la Société, leur clientèle et d’éventuels partenaires. Ces technologies permettent d’optimiser l’approche marketing et la promotion touristique, souligne le directeur général de la SDBSL, André Beauséjour. Il sera possible [...]de transmettre un parcours électronique aux piétons afin qu’ils découvrent le patrimoine et les trésors de Saint-Laurent, d’envoyer une invitation pour participer à un événement ou d’acheminer des informations sur une nouveauté du boulevard. »

Selon le vice-président de ILITOO NA, Sébastien Blin, les informations contenues dans les bornes seront centralisées, afin d’éviter qu’une personne reçoive le même message plus d’une fois. « La mise en réseau permettra également d’administrer chacune des bornes, de façon individuelle, pour l’envoi de messages et de statistiques différentes », précise ce dernier.

Mots-clés: 06 Montréal
Technologie
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici