brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le Verger Hemmingford passe à l’orange

 
29 janvier 2021 | Par Marie Pâris

La cidrerie Verger Hemmingford surfe sur la vague des vins orange avec son petit nouveau, LE CIDRE Orange. Et comme beaucoup de produits, ce cidre nature a été créé un peu par hasard…

« On avait déjà fait un peu de macération pelliculaire, mais pas autant, ni avec ces pommes-là et dans un style de produit sec. Là, on l’a vraiment poussé au maximum, raconte François Pouliot, du Verger Hemmingford. Au départ, le but c’était pas de faire ça ; on voulait produire un rosé. Mais au printemps dernier, quand les fermentations se sont terminées, on s’est dit qu’on allait l’appeler LE CIDRE Orange. »

Ce cidre à base de pommes Dolgo et Geneva a passé neuf mois en bouteille, après quoi l’équipe du verger n’a pas fait de dégorgement, le laissant sur lie. Le produit a ainsi été élaboré avec la technique du vin orange. Il en a aussi la couleur, d’où son nom, que François voit comme un clin d’œil. Le cidriculteur a enregistré la marque : « C’est le premier cidre de type orange au Québec ! »

Les quelque 2000 bouteilles de ce cidre bouché traditionnel seront à la vente au printemps dans les boutiques spécialisées. « Et la cuvée 2020 du CIDRE Orange est déjà en fermentation », confie François Pouliot.

(Crédit photo : Verger Hemmingford)

Pour suivre le Verger Hemmingford :

Mots-clés: Québec (province)
Produits du terroir
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).