brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le Trophée Masters du chocolat récompensera de délicieuses prouesses

 
1er août 2007

Le Salon Passion Chocolat, qui aura lieu les 2, 3 et 4 novembre prochains au Palais des Congrès de Montréal, sera le cadre de la finale du concours Trophée Masters du chocolat, où les pairs de la profession de chocolatier jugeront les deux volets, Junior et Senior. Jugés à la fois sur la prouesse technique, la qualité artistique et le goût de leurs créations, les finalistes devront présenter une pièce montée ainsi que deux bonbons enrobés, ou un seul dans le cas du volet Junior.

Dans l’élaboration de leurs créations, les candidats au trophée Junior devront respecter le thème « Chocolat, matière à passion ! » en n’utilisant que des matières comestibles. Réservé aux finissants 2006 et 2007 des Écoles professionnelles en Pâtisserie et en Chocolaterie du Québec, le volet Junior récompensera les gagnants par trois trophées : or, argent et bronze. Un Trophée du Public sera remis à la pièce artistique qui aura remporté la faveur des visiteurs.

De leur côté, les finalistes du volet Senior devront soumettre leur pièce montée selon le thème « Mythes et Légendes ». Seuls le chocolat et les autres ingrédients de la compagnie Callebaut, Cacao Barry et Carma seront autorisés, en exceptant les ingrédients qui ne font pas partie de leurs gammes de produits. Les pièces devront être déposées avant le 1er novembre prochain

NDLR, 13 aout 2007 : contrairement à ce que nous affirmions précédemment, les pièces devront être déposées le 1er novembre, et non avant le 1er novembre. Voir ce second article pour obtenir davantage de renseignements.

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Concours
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).