brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Toqué ! s’associe au Festival international de jardins

 
12 mai 2009

Pour souligner son 10e anniversaire, le Festival international de jardins, organisé par les Jardins de Métis, se joint au réputé restaurant Toqué !, de Montréal, pour lancer sa campagne de financement 2009. Depuis plus de trois ans, les copropriétaires du Toqué !, Normand Laprise et Christine Lamarche, ainsi que l’équipe du restaurant, sont partenaires des Jardins de Métis. Chaque été, à la Villa Estevan, des événements culinaires soutiennent le développement du Festival international de jardins.

À l’occasion d’un 5e événement Métis-sur-Montréal, c’est au restaurant Toqué ! que le premier rendez-vous de la saison est fixé lors d’un souper gastronomique se déroulant le 29 mai prochain. Durant la soirée, un encan silencieux d’œuvres d’artistes intimement liés aux Jardins de Métis sera proposé aux convives. Les billets – en nombre limité – sont accessibles au coût de 350 $ et donnent droit à un reçu pour fins d’impôt de 150 $.

À propos des Jardins de Métis et du Festival international de jardins

Les Jardins de Métis sont situés sur les rives du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, à l’entrée de la péninsule gaspésienne. Créés il y a plus de 75 ans, ils sont toujours vivants grâce à l’arrière-petit-fils de la fondatrice, Alexander Reford, qui dirige une équipe qui s’engage à préserver ce patrimoine unique de l’horticulture.

Créé en 2000, le Festival international de jardins a présenté plus de 80 jardins contemporains créés par quelque 200 artistes en provenance de dix pays. L’édition 2009 du Festival proposera un nombre record de 20 jardins créés par des designers du Canada, de la France, d’Allemagne, d’Italie, de la Suisse et du Royaume-Uni.

Information et réservation : 418 775-2222, [email protected] ou www.jardinsdemetis.com

Photo en tête d’article : oeuvre de Hal Ingberg, Festival international de jardins, Jardins de Métis/Reford Garde

Mots-clés: 01 Bas-Saint-Laurent
06 Montréal
Événement
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).