Le Tim Hortons de Sorel-Tracy se démarque à nouveau

1er août 2007

Le Tim Hortons de Sorel-Tracy a remporté le grand prix des franchisés nord-américains de cette chaîne de restaurants devant les 16 autres finalistes d’un peu plus de 3000 établissements Tim Hortons au Canada et aux États-Unis. La chaîne a remis au restaurant gagnant une voiture Lexus RX 350 d’une valeur de 65 000 $.

La chaîne de restaurants Tim Hortons venait auparavant de remettre à son franchisé de Sorel-Tracy le prix Toujours Frais afin de souligner l’excellence de sa propreté, de la fraîcheur et de la qualité de ses produits, de la rapidité et de la courtoisie de son service, de même que de l’apparence de ses employés. Arrivés premiers parmi environ 250 restaurants Tim Hortons au Québec, les propriétaires de l’établissement sorelois, Dany Grenier et Annick Richer, ont ainsi reçu une bourse en argent qu’ils comptent partager avec leurs 30 employés.

Ces récompenses s’ajoutent au prix Maillon d’Or que l’établissement avait remporté à l’automne 2006 lors du Gala de la franchise, auquel participait des franchisés de plusieurs chaînes de restaurant différentes. L’établissement avait en effet été félicité pour avoir réussi à hausser ses ventes de 66 % et à dépasser les ratios exigés par le franchiseur, le tout dans un contexte où le milieu vit une véritable crise de la main-d’oeuvre. « C’est vraiment la catastrophe dans le milieu en ce moment, surtout depuis 4 ou 5 ans », a confié Annick Richer à la revue Hôtels, Restaurants et Institutions. « Heureusement, au Tim Hortons de Sorel-Tracy, nous n’avons pas un grand taux de roulement d’employés. »

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.