Le Souper de la Récolte fête ses 5 ans

30 septembre 2008

Une douzaine de producteurs de Lotbinière ont fait étalage de leurs produits lors de la cinquième édition du Souper de la Récolte, tenu à Saint-Apollinaire, près de Québec, le 22 septembre dernier. Quelque 75 invités ont pu déguster un copieux repas sous la forme d’un cocktail dînatoire présentant des bouchées réalisées à base de produits locaux.

Le repas était sous la responsabilité du chef Julien Larochelle et de France Garon, propriétaires de La Maison de Blanche et Zéphirin, de St-Narcisse. « Julien et France nous en ont mis plein la vue, ils ont conquis les invités [avec] la qualité et la diversité des saveurs de Lotbinière », a déclaré Sonia Forbes, directrice générale au SADC de Lotbinière. « Espérons que les produits de chez nous se retrouveront davantage dans les assiettes des consommateurs », a souhaité Mme Forbes.

Canard, bœuf, poulet biologique, porc, cailles, fruits de saison, fromages, champignons sauvages et cultivés, miel et leurs dérivés faisaient partie des nombreux produits proposés.

Des restaurateurs de la région et de l’extérieur étaient présents afin de découvrir de nouvelles idées pour leur menu et de connaître les producteurs.

L’équipe de la SADC de Lotbinière s’est dite « enchantée du succès de cette soirée puisque l’objectif de réseautage entre producteurs de chez nous et acheteurs est grandement dépassé ».

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.