Le Shack du Pêcheur Boucherville : Sur les quais de Key West

27 août 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Ouverture officielle : 29 août 2018
  • Nombre de places : 100 + 50 en terrasse
  • Propriétaires : Roxanne et Sébastien Ménard
  • Design : Surface Jalouse et Rebel Design
  • Cuisine : Poissons et fruits de mer
     

En mai 2015, Roxanne et Sébastien Ménard, sœur et frère, décidaient, après plusieurs années à évoluer dans l’univers de la restauration, de voler de leurs propres ailes et d’ouvrir, à La Prairie, leur premier établissement. « À chaque fois qu’on visitait un restaurant, on se disait que nous, on aurait fait tel choix, qu’on aurait plutôt opté pour tel décor ou telle recette, qu’on aurait sans doute imité telle bonne idée... Et un jour, on s’est dit qu’il fallait qu’on arrête de rêver et qu’on se lance, raconte Roxanne. On a donc créé, de A à Z, notre restaurant, le Shack du Pêcheur. »

Si le duo est initialement tenté par l’option tapas, il décide finalement de s’inspirer de différents voyages de pêche dans la région de Key West et opte pour un menu mettant à l’honneur les fish & chips et autres produits de la mer. « Pour se différencier, on a misé sur l’aspect fraîcheur, un peu à la façon floridienne, poursuit la copropriétaire. Tout est fait maison : les cuissons, évidemment, mais aussi les sauces, les panures... C’est comme ça que j’aime le poisson, c’est donc comme ça que j’imaginais les plats qu’on offrirait aux clients. Cette formule permet, en outre, beaucoup de créativité et de variété dans l’assiette. »

Le premier établissement ouvre donc ses portes à La Prairie, sur la rive-sud de Montréal. Sans grand budget, la fratrie estime que ce choix lui offre une certain sécurité. « Si on se plantait, on se plantait et on retournait à nos vies précédentes, souffle Roxanne Ménard. Mais on a travaillé fort et la réponse a été vraiment positive. » Au point de convaincre le duo d’ouvrir, trois années plus tard, un second restaurant, bien plus imposant et posé, cette fois, au cœur de Boucherville.

Jeunes familles, retraités, professionnels, l’enseigne attire un public très varié, poursuit la responsable. « Je pense qu’ils viennent chercher deux choses : les bons produits, évidemment, mais aussi une ambiance très zen, très relax. On a une belle équipe de jeunes serveurs passionnés, on fait tout pour éviter le stress. Ça permet au public de décrocher véritablement. Et de nos jours, c’est un vrai luxe ! »

Pour aider encore un peu plus les visiteurs à « s’évader », les Ménard ont décidé, en collaboration avec les designers de Surface Jalouse et Rebel Design, d’emmener le public sur les quais de l’archipel des Keys, à grand renfort de cages et de filets, de bois de grange et de photos idylliques. « L’expérience d’une cabane de pêche en plein Boucherville », résume la maîtresse des lieux.

(Crédit photo : Le homard club photography)

Le Shack du Pêcheur Boucherville , 503, Lionel-Daunais, Boucherville :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.