Le Séminaire de Sherbrooke revisite ses Techniques de gestion hôtelière

 
14 octobre 2016

Le Séminaire de Sherbrooke a décidé de revisiter son programme Techniques de gestion hôtelière (TGH) afin de permettre aux étudiants de le réaliser en deux ans. Les modifications entreront en vigueur à l’automne 2017.

« En deux ans, les étudiants réaliseront quatre sessions d’étude en plus de deux sessions de stage durant la saison estivale », indique l’établissement dans un communiqué. « L’expérience pratique qu’ils acquerront durant leur parcours au Collégial est un énorme atout pour le développement de leurs compétences professionnelles. En plus des stages, les étudiants du programme sont invités à mettre à profit leurs nouvelles connaissances lors de diverses activités organisées au Collégial. »

Différents domaines sont abordés au fil de la formation (comptabilité, gestion, organisation, service de restauration, ...) donnée par des professionnels du domaine hôtelier.

Le Séminaire souligne que ce nouveau programme technique « peut déjà compter sur l’appui de nombreux partenaires dont Delta Sherbrooke, Tourisme Cantons de l’Est et Destination Sherbrooke ».

Pour suivre le Séminaire de Sherbrooke :

Mots-clés: 05 Estrie
Formation
Communiqués
Écoles

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).