brightness_4
 

Le Réseau des villes gourmandes comprendra désormais Montréal

 
4 octobre 2007

À l’occasion de la Grande Soirée de l’hospitalité et de la gastronomie québécoise, le 13 septembre dernier, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a annoncé que la métropole allait joindre le Réseau des villes gourmandes, aux côtés de villes telles que Barcelone, Bruxelles, Canton, Las Vegas, Lausanne, Leipzig, Madrid, Milan, Osaka, Philadelphie, Sao Paulo et Yokohama. Très prometteur pour le tourisme, les restaurateurs et la relève, le nouveau réseau gastronomique, constitué le 17 septembre dernier à Lyon, en France, vise à favoriser l’échange multilatéral d’expériences, d’idées, de créations, de technologies et d’expertise, de même qu’à encourager les échanges de cuisiniers. En outre, il compte engager les collectivités locales dans des actions concertées de promotion de la gastronomie et développer la gastronomie comme outil de promotion et de communication des villes.

Au sein des comités de travail de ce nouveau réseau, la métropole sera représentée par Tourisme Montréal, en plus d’associer de nombreux partenaires aux initiatives et activités, tels que l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et la Société des alcools du Québec (SAQ).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 06 Montréal
Tourisme
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).