Le Rendez-vous des papilles offrira des circuits gourmands en 2012

 
7 juillet 2011

Le Rendez-vous des papilles et ses partenaires sont heureux d’annoncer un tout nouveau projet ayant pour objectif la mise en valeur des atouts de la grande région de Saint-Hyacinthe, soit l’agriculture et la culture, en créant de nouveaux circuits agrotouristiques guidés.

Prévus pour l’été 2012, les circuits gourmands du Rendez-vous des papilles allieront saveurs et plaisir à l’acquis de connaissances puisqu’ils permettront à la population d’approfondir leur savoir sur la provenance et la fabrication des aliments. Trois itinéraires guidés verront le jour, dont deux en autocar et un autre à vélo. Les randonnées d’un jour incluront deux ou trois visites à la ferme, une visite culturelle ainsi qu’un repas champêtre à saveur régionale. Au total, ils relieront une dizaine de municipalités.

« Les circuits gourmands sont des activités complémentaires au Rendez-vous des papilles, qui en sera à sa huitième édition les 23, 24 et 25 septembre prochain, explique le président de l’organisme à l’origine du projet, Ray-Marc Dumoulin. Les circuits offriront à tous une nouvelle opportunité de découvrir nos produits régionaux directement à la ferme, en plus de découvrir notre belle région de façon tout à fait ludique. »

« Ce que nous proposons aux intéressés, ce sont des visites qu’ils ne pourraient effectuer par eux-mêmes et surtout, nous voulons une valeur ajoutée : c’est-à-dire que les gens repartent avec une meilleure connaissance des atouts de notre belle région ! », mentionne Louise Lapointe, directrice générale du Rendez-vous des papilles.

Destiné à faire connaître les produits agroalimentaires régionaux, le Rendez-vous des papilles permet un contact direct entre les visiteurs et les producteurs transformateurs, en plus d’améliorer leurs connaissances gastronomiques par la participation aux activités organisées par des chefs restaurateurs de la Montérégie. Kiosques de dégustation, démonstrations culinaires, concours et spectacles sont parmi les activités au programme de cet événement qui sera présenté au Marché public de Saint-Hyacinthe.

Pour plus d’informations, visitez le www.rendezvousdespapilles.qc.ca.

Mots-clés: 16 Montérégie
Événements
Produits du terroir
Tourisme
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).