Le Reine Élizabeth célèbre les 50 ans du bed-in de John et Yoko

14 mai 2019

Fairmont Le Reine Elizabeth célèbre le 50e anniversaire du bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono. Par cette initiative, les nouveaux mariés souhaitaient manifester contre la guerre au Vietnam et provoquer une prise de conscience collective. À l’époque, personne ne se doutait que cet événement passerait à l’histoire et que la suite occupée par le couple deviendrait l’une des plus mythiques au monde. Pour célébrer cet anniversaire, l’hôtel invite les Montréalais et les visiteurs, par le biais de diverses activités, à revivre cette célèbre semaine au cours de laquelle le duo a composé et enregistré l’hymne à la paix, Give Peace a Chance, sans quitter son lit.

À compter du 25 mai prochain, le grand hall du Reine Elizabeth sera transformé en salle d’exposition avec un parcours présentant des photos grand format et des témoignages de participants au bed-in, tirés du livre Une Semaine pour la paix - Le Bed-in de John et Yoko pour la paix, une compilation de Joan Athey à partir des photographies de Gerry Deiter. Celui-ci était le seul photojournaliste à couvrir tout l’événement pour un reportage qui devait paraître dans le magazine Life. Cette exposition gratuite sera présentée jusqu’au 9 octobre 2019, jour de l’anniversaire de John Lennon. Les visiteurs seront encouragés à partager des vœux de paix sur leurs réseaux sociaux avec les mots-clés #Bedin50, #Givepeaceachance ou #Fairmontmoments.

D’autres événements et célébrations seront organisés sous le signe de la paix, de l’amour et de la créativité, notamment le spectacle du 50e anniversaire du bed-in qui sera présenté à l’Espace C2, situé au dernier étage de l’hôtel. Ce concert-bénéfice sera organisé au profit d’Amnistie Internationale, section canadienne francophone. En outre, tous les clients qui séjourneront à l’hôtel du 26 mai jusqu’à l’automne 2019 recevront une clé de chambre magnétique commémorative. Un forfait est également disponible afin de séjourner dans la célèbre suite 1742.

Renseignements : 50 ans du bed-in

(D’après communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.