brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Reine Elizabeth annonce une nomination pour son restaurant

 
6 février 2009 | Par Ginette Poulin

Le 2 février dernier, Michel Busch, directeur administratif et directeur de la restauration de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, de Montréal, a annonçé la nomination de Lianne Castravelli aux postes de gérante et sommelière du restaurant Le Beaver Club.

Lauréate de la médaille d’argent lors de l’édition 2007 du Concours International des Jeunes Sommeliers de la Chaîne des Rôtisseurs, Mme Castravelli a été initiée très tôt au vin puisqu’elle est issue d’une longue lignée de vinificateurs italiens. Après des études supérieures en littérature, elle a fait des études spécialisées au Wine & Spirits Education Trust (WSET), de Londres, en Angleterre. Elle a aussi effectué deux stages en terre londonienne, un au Oxo Tower Restaurant Bar & Brasserie, de Waterloo, et l’autre au restaurant Zuma, situé dans le quartier Knightsbridge, où elle s’est familiarisée avec les différentes variétés de saké. Dès son retour à Montréal, elle a joint l’équipe du Beaver Club en tant que sommelière.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Lianne Castravelli entend faire découvrir les appellations méconnues et les vins d’agrobiologie et de biodynamie à ses clients. Sa conception du vin évolue constamment, mais ses vins préférés doivent avoir du caractère et une histoire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du verre.

Mots-clés: 06 Montréal
Sommellerie
Nomination
Hôtellerie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).