Le Reine Élizabeth accueille un nouveau chef au Rosélys
Fairmont Le Reine Elizabeth a récemment nommé un nouveau chef pour son restaurant Rosélys, qui soufflera ses quatre bougies le 10 juillet prochain. Avec un bagage de près de vingt ans d’expérience dans le domaine culinaire, Edgar Trudeau-Ferrin dirige et supervise le fonctionnement quotidien de la cuisine.
« La cuisine du Rosélys est une cuisine aux saveurs franches toujours à la recherche d’équilibre, explique Edgard Trudeau-Ferrin. Une cuisine teintée de nos quatre saisons, de fraîcheur et de produits locaux. »
Le chef a intégré le Fairmont Le Reine Elizabeth en mai 2017, avant d’être nommé sous-chef puis chef du service traiteur de l’hôtel. Il a fait ses classes auprès du chef Alain Ducasse au Plaza Athénée en France, et a travaillé au Telirium à Barcelone, Au pied de cochon et au Beaver Hall à Montréal, au Jardin des sens à Montpellier, ainsi qu’à Pramil et à Kei à Paris.
Le restaurant propose dorénavant une nouvelle formule de brunch à la carte les dimanches de 10h à 15h30, et a gardé les repas pique-nique et les coffrets repas lancés pendant la pandémie, qui restent disponibles en ligne pour livraison et pour emporter. Le bar à cocktails Nacarat du Reine Elizabeth est quant à lui rouvert depuis peu sur la terrasse surplombant le troisième étage de l’hôtel.
Edgar Trudeau-Ferrin / Crédit photo : Jean-François Galipeau
La cuisine traiteur est quant à elle désormais dirigée par Yohan Courby. Détenteur d’un baccalauréat du lycée hôtelier de Bourg Saint-Andéol et d’un CAP-BEP en cuisine (France), le chef compte vingt ans d’expérience dans le domaine de la restauration. Yohan Courby s’est joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth en 2018 en tant que sous-chef.
Ayant entamé sa carrière en 2001 au restaurant The Red House en Angleterre, il a ensuite sillonné la France et la Suisse derrière les fourneaux, avant d’intégrer le Fairmont Château Lake Louise en 2008 au poste de sous-chef, puis de tracer son chemin professionnel dans divers restaurants de Montréal.
(Avec communiqué)
Pour suivre Fairmont Le Reine Elizabeth :
- Sur le web : m.fairmont.fr
- Sur Facebook : FairmontQueenElizabeth
- Sur Twiter : @FairmontQueenE