Le Québec pour tous : Visite guidée des sites touristiques accessibles

31 mai 2019

Le Québec déploie beaucoup d’efforts pour que les sites touristiques accessibles aux personnes handicapées soient davantage connus. Quels sont les parcs les plus accessibles du Québec ? Où emprunter un fauteuil hippocampe pour la baignade ? Où réserver une yourte adaptée aux personnes en fauteuil roulant ?

La troisième édition de la brochure Le Québec pour tous répond à ces questions et donne accès à une panoplie d’activités culturelles et de plein air accessibles ainsi qu’à de nombreux établissements d’hébergement à travers la province. Cette troisième édition tombe d’ailleurs à point nommé pour souligner la Semaine canadienne de l’accessibilité ainsi que la Semaine du tourisme au Canada qui ont lieu du 26 mai au 2 juin 2019.

Le Québec pour tous c’est aussi une plateforme dont la base de données est composée de plus de 1 800 établissements touristiques certifiés accessibles ou partiellement accessibles par Kéroul, le seul organisme favorisant le tourisme et la culture pour les personnes handicapées au Québec.

Le territoire a beau être grand, il n’y a aucune raison pour limiter les déplacements des voyageurs handicapés et les priver des nombreux atouts naturels et culturels du Québec !

Renseignements : quebec.ca

(D’après communiqué. Crédit photo : Facebook / Kéroul)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.