Le Privilège prend une pause

 
7 juin 2007

Connu pour sa gastronomie inventive dans la région saguenéenne et au-delà, le restaurant Le Privilège, à Chicoutimi, a fermé temporairement ses portes afin de laisser l’occasion à la chef Diane Tremblay de réfléchir à la planification et à la mise en branle de ses différents projets.

Mme Tremblay, qui avoue aimer faire les choses différemment, souhaite se donner l’occasion de prendre du recul et ainsi de pouvoir se concentrer sur un éventuel programme de formation culinaire, en plus de laisser la porte ouverte à un deuxième livre de recettes. Construit selon la philosophie culinaire de cette chef inventive voulant que les cinq sens doivent être ravis par la gastronomie, Un Privilège à votre table, son premier livre, avait remporté en 2005 le prix du meilleur livre de recettes au monde, dans la catégorie « Femme chef », au Gourmand World Cookbook Awards.

Outre de nombreuses distinctions remises au cours des ans à Mme Tremblay, son restaurant Le Privilège, ouvert en 1993, s’est vu décerner dès cette année-là la cote Quatre Diamants remise par la CAA-AAA.

« Ce n’est surtout pas faute de clients que je prends une pause ! », a lancé la chef, avant d’avouer qu’elle risque de s’ennuyer très rapidement de son chaleureux restaurant. Le Privilège devrait normalement rouvrir ses portes au printemps 2008.

Mots-clés: 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).