brightness_4
 

Le Petit Larousse végétarien : le B.A.-BA de la cuisine sans viande

 
2 mars 2022
  • Éditeur : Larousse
  • Auteur : Collectif
  • ISBN : 978-2-03600-994-3
  • 464 pages (39,95 $)
  • Parution : février 2022

On aime beaucoup les ouvrages Collector du Petit Larousse (Cuisinier, Pâtissier, Cocktails...), et ce nouveau-venu ne fait pas exception. La maison d’édition française remet à jour sa bible de la cuisine végétarienne, dont le dernier volume date de fin 2016 - et on sait que ce thème demande à être actualisé régulièrement !

On trouve donc dans ce livre aux tranches dorées 250 recettes végétariennes pour les adeptes comme pour les novices, pour le quotidien comme pour les grands repas. Parmi les recettes, des classiques (minestrone, carpaccio de courgettes, curry de légumes au tempeh, grilled cheese, tarte épinards et chèvre...), mais aussi des plats plus surprenants, comme la salade de haricots blancs et artichauts ou le bobun aux protéines de soja.

Pour se repérer dans les recettes, des pictogrammes permettent d’identifier les plats végétaliens, sans lactose, sans gluten, express ou encore petit budget. Les recettes s’accompagnent d’explications étape par étape pour maîtriser les principes de base, de pages thématiques sur les faux-mages ou encore les superaliments, ainsi que de quelques conseils nutritionnels sur l’alimentation végétarienne.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un livre très élégant et richement illustré, qui servira autant les chefs que les amateurs. Bref, un ouvrage de référence.

Pour suivre les éditions Hachette Canada :

Mots-clés: Recette

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici