brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Petit Dep ouvre un nouveau café dans Griffintown

 
15 décembre 2021
Crédit photo: Le Petit Dep

-Ouverture : 14 décembre
-Propriétaire : Magda Slezak

Le Petit Dep a ouvert son de son quatrième emplacement à Montréal, au 300 rue de la Montagne, au premier étage du bâtiment Kander dans le quartier Griffintown. Le Petit Dep est un hybride entre un dépanneur et un café, où les gens du coin et les visiteurs peuvent acheter des produits alimentaires spécialisés non disponibles dans les épiceries conventionnelles, tout en dégustant un café de type troisième vague accompagné d’une bouchée. Le café s’est adapté à la taille de son nouvel environnement, ce qui lui donne la possibilité d’offrir plus de places assises, où les clients peuvent manger, boire, travailler ou même étudier. Le décor rétro a été réalisé avec l’aide de Thomas Csano (designer du Darling et du Majestique) et de Lysanne Pépin (Maison Pépin).

Le Petit Dep sélectionne ses produits locaux, tout en élaborant des recettes avec son propre chef. Tout le menu est disponible à la consommation sur place ou à emporter. Le café provient du torréfacteur montréalais Pista, et les pâtisseries et produits de boulangerie viennent d’établissements locaux, comme les croissants de Copains d’abord. Les clients peuvent également déguster une variété de sandwichs, de salades et de soupes, comme le bagel au saumon fumé, la frittata aux asperges et aux champignons, le grilled-cheese ou la salade de betteraves et de feta. Le menu compte également des plats chauds, dont un hachis parmentier végétarien, une lasagne bolognaise et un mac & cheese aux champignons.

Pendant la saison estivale, Le Petit Dep sert des glaces Les Givrés, des glaces végétaliennes ainsi que des sorbets. Les glaces artisanales Dalla Rose sont désormais disponibles à la vente toute l’année dans la section des produits surgelés. Le nouvel établissement ajoutera bientôt des cocktails, des vins et des bières à sa carte. On y trouve aussi des plats faits maison ainsi qu’une variété de produits locaux comme des confitures artisanales, des caramels, des chocolats, du beurre de noix, des condiments et bien plus encore. L’équipe du Petit Dep veut avant tout encourager les artisans locaux n’utilisant pas d’agents de remplissage ou de conservation dans leurs produits.

C’est Magda Slezak, propriétaire et fondatrice du Petit Dep, qui est derrière l’initiative. En 2015, Magda visite un dépanneur dans le Vieux-Port de Montréal et l’acquiert sur un coup de tête pour en faire le tout premier Petit Dep. Situé sur la rue Saint-Paul, il ouvre officiellement ses portes en 2016, donnant ainsi un tout nouveau sens au terme « dépanneur ». Le deuxième emplacement se retrouve également dans le Vieux-Port, sur la rue Saint-Sulpice, tandis que le troisième se situe au Carrefour Laval. Le magasin est ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 18h.

Le Petit Dep, 300 rue de la Montagne :

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).