brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Pastaga change de propriétaires

 
4 janvier 2023
Crédit photo: Pastaga, Poutine et Tartiflette

Un nouveau couple de propriétaires, Francis Duval et Geneviève Beaudoin prennent le relais du Pastaga situé à Montréal. Samedi dernier, le chef propriétaire Martin Juneau a vécu ses derniers moments au restaurant. Cela faisait 11 ans que Louis-Philippe Breton et lui étaient à la tête de l’établissement.

Francis Duval et Geneviève Beaudoin sont tous les deux d’anciens employés de Pastaga et se sont même rencontrés dans les cuisines de l’établissement. Lui était cuisinier et elle, pâtissière. Francis Duval était présent dès l’ouverture du restaurant et est ensuite passé par les cuisines du Butterblume et de l’Hélicoptère. Depuis un an et demi, il est chef de cuisine de Pastaga. Geneviève Beaudoin, elle, est restée quelques années puis est allée chez Patrice Pâtissier et au Mousso.

Le couple cherchait à démarrer leur propre projet. Ils souhaitent utiliser dans un premier temps l’identité connue du restaurant, mais ils comptent par la suite la changer pour faire leur propre projet. Il serait question pour eux de proposer des petits plats à partager dans le cadre d’un bar à vin.

Les adieux de Martin Juneau

Le départ du Martin Juneau avait été annoncé en octobre dernier, mais la transition s’est faite en douceur. Un pincement au cœur pour le chef propriétaire qui a passé onze ans de sa vie au Pastaga. « [En plus d’être une grosse partie de ma carrière], le Pastaga est surtout une grosse partie de ma vie, écrit Martin Juneau sur ses réseaux sociaux. 11 ans, c’est quasiment le quart de mon âge. Je suis content de tourner la page, mais c’est une étape très émotive, parce que j’adore la restauration. »

Les deux partenaires auraient pris la décision de vendre l’établissement à cause de l’épuisement général de l’équipe provoqué par la pandémie. De plus, Martin Juneau aurait eu envie d’être plus présent au Pastaga puisque c’est selon lui, la présence du propriétaire qui fait le succès d’un restaurant, mais les heures, trop contraignantes, ne lui permettait pas de passer assez de temps avec sa famille.

Celui qui s’est fait connaitre au travers de plusieurs émissions culinaires télévisées comme Les menus Zeste signés Martin Juneau ou dans Meilleur que le chef !, quitte ainsi le monde de la restauration. Il explique cependant qu’il a déjà des projets en cours notamment dans le domaine de la consultation en alimentation, mais ne souhaite pas en parler pour le moment. Ce passionné de vins nature reste propriétaire d’une agence d’importation de vins et de Tricot principal, un café-traiteur situé à Montréal.

Mots-clés: 06 Montréal
Chef
Relève
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).